Un festival pour Peggy et moi.

Publié le par alexandre

    Voilà bientôt un an que ma meilleure amie, Peggy, est partie étudier l'écologie forestière à Nancy. Chaque fois que l'on se retrouve (à Nancy ou à Paris), c'est l'occasion de faire une virée en forêt. Cette fois-ci, il fallait absolument que je lui montre mon nouveau coin, celui où j'ai vu naître le faon il y a quinze jours (voir l'article précédent). Pas de nouvelles du petit être, mais une quantité impressionnante d'animaux pour saluer la venue de mon amie.
Peggy a repéré un chevreuil dans les blés.

     Ce soir là, on a vu tellement d'animaux qu'il est impossible de tout raconter ! Chevreuils, sangliers, cerfs, chouette effraie,....un festival.
    On retiendra surtout cette harde de neufs sangliers, que l'on a tenté d'approcher pendant une bonne demie-heure. Au moment ou on les aperçoit, Peggy se met en mode pisteur, l'oreille tendue et l'appareil photo armé comme un fusil. Une vraie chasseuse....d'images, bien sûr ! Ni les ronces ni les orties ne peuvent l'arrêter. Elle n'a qu'une chose en tête : approcher les sangliers au plus près pour faire une photo correcte. C'est sans compter sur la vitesse de déplacement de ces cochons, dont on ne pourra faire que des photos médiocres. Mais quels souvenirs ! Une biche, un chevreuil et neufs sangliers sur le même champ.
Un groupe de neuf sangliers et un chevreuil au fond.

    Au moment de partir, on a vécu un autre moment fort. Comme un cadeau pour nous souhaiter bonne nuit, deux magnifiques cerfs, des vieux mâles, flânent sur un champ, à quelques mètres de la route. J'arrête la voiture, on ressort les jumelles, et les deux animaux se laissent observer pendant de longues minutes. Un, deux, trois, quatre...dix cors, ce sont deux dix cors, c'est à dire deux mâles dont les immenses bois possèdent chacun cinq ramifications. (ce qui fait dix par cerfs, ndlr :-).
    Une chouette effraie qui passe dans les phares de la voiture, et le bonheur est complet !
    Pas déçue de cette balade ma petite Peggy. Je sais que nous partageons la même passion de l'observation des bêtes sauvages. C'est à plat ventre dans les herbes, le coeur battant de savoir les animaux tout proches, que nous vivons nos plus belles secondes d'amitié.

Publié dans enforet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cette superbe ballade<br /> <br /> a++<br /> :o)
Répondre
P
Merci bcp pour cette merveilleuse balade et ce WE sur Paris mon Alex!! I will come back!<br /> En effet, pas décue de cette balade! J'en ai eu plein les yeux!!<br /> Au fait je voulais te proposer ce site de photos pour tes liens:  www.florealpes.com, le monsieur est très gentil et je trouve son site bien sympa et instructif. J'ai pas d'action chez lui...;-)<br /> Bisous!<br /> Peg<br />
Répondre
A
Je suis contente de voir que ça t'a fait autant plaisir qu'à ma douce ! Bisous et à bientôt ...ALi
Répondre