Un affût qui fait plaisir

Publié le par alexandre

 Voila plusieurs semaines que j'attendais une rencontre comme celle-là....récit d'une belle soirée de printemps.

Le soir commence à tomber sur la plaine. La pluie s’est arrêtée et les minces rayons qui percent les nuages s’évanouissent  dans l’atmosphère humide. Pendant l’après midi, j’ai repéré de nombreuses et fraîches traces de chevreuils dans les environs, et je suis confiant pour cet affût. Je place mes filets de camouflage à la lisière de la Forêt des Trois Pignons. A droite les champs de colza s’étendent à perte de vue, à gauche s’ouvre une prairie de fauche dont les fleurs flamboyantes peuvent servir de dîner aux chevreuils. Trois heures s’écoulent et commencent à entamer ma patience. Je doute, il est huit heures, la lumière baisse et toujours rien ! Peut être que je me suis trompé, après tout les traces aperçues cet après midi n’étaient pas si fraîches, et puis en ce moment il y a beaucoup de chasseurs de faisans, cela les a peut-être effrayés… Et soudain toutes mes craintes disparaissent ! Il est là ! Brillant et magnifique, enveloppé dans un léger contre jour, à dix mètres à peine de moi. Le velours de ses bois luit comme une auréole. Je ne peux pas bouger et mon cœur raisonne si fort dans ma poitrine qu’il pourrait presque l’entendre. Puis un deuxième chevreuil surgit de la lisière, il est plus jeune, plus frêle et surtout beaucoup plus agité, il gambade et fait des cabrioles, tend les pattes avant et propulse ses sabots vers l’arrière, puis il secoue la tête comme s’il voulait se débarrasser du velours de ses jeunes bois. Mais ils s’éloignent vite et je n’ai même pas le temps de les photographier. Heureusement ils sont bientôt suivis par une femelle. Elle semble avoir trouver quelques fleurs à grignoter et reste autour de mon affût. J’attends qu’elle se présente sous son plus beau profil et je saisis l’instant ! Ca y est, c’est dans la boîte !
Finalement mon attente aura été récompensée et je compte bien revenir le week-end prochain pour tirer le portrait des deux mâles. Bien sûr j’attends la tombée totale de la nuit pour partir sans les effrayer.
  

Publié dans enforet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas été en pleine nature, je me souviens meme pas :(:(:( Je me contente alors de suivre le récit de tes expéditions en foret et d'admirer les photos :(<br /> A Istanbul, la pluie et le soleil vivent en harmonie depuis quelques semaines, j'ai hate de retrouver le beau temps ... Bisous Alex 
Répondre